COMMENT TRICOTER LE POINT DE RIZ ?

Pour faire simple, voici comment procéder en image :

"PRENEZ PLACE, LAISSEZ FILER LE STRESS ... ET LES PELOTES !"

Le point de riz est un point de tricot facile à faire. Pour le tricoter, on alterne une maille endroit et une maille envers sur tout un rang et on le finit par une maille endroit. Et sur le rang suivant, c’est la même chose, ce qui a pour effet de contrarier les mailles.

Pour faire simple, voici la méthode :

  • Rang 1 : 1 maille lisière, * 1 maille endroit, 1 maille envers*, on répète de * à * jusqu’à la fin du rang, on termine par 1 maille endroit et 1 maille lisière.
  • Rang 2 : 1 maille lisière, * 1 maille endroit, 1 maille envers*, on répète de * à * jusqu’à la fin du rang, on termine par 1 maille endroit et 1 maille lisière.
  • Et on répète toujours ces deux rangs.

Comme tu peux le voir, les deux rangs sont identiques. C’est donc très facile à retenir et à tricoter. Tu remarqueras aussi que le rang se termine par une maille endroit (avant la maille lisière). C’est normal et c’est la petite particularité de ce point. Le point de riz se tricote toujours sur un nombre impair de mailles.

Bien qu’un peu plus long à tricoter qu’un point mousse ou jersey, le rendu est très joli, texturé et l’apparence de la pièce tricotée est similaire sur le devant et l’arrière du travail. Il est très sympa à utiliser pour vos projets tricot comme pour un snood, ou pour une bordure de couverture bébé ou sur des vêtements pour bébé.

" LE POINT DE RIZ : LA TOUCHE TEXTURÉE À PORTÉE DE MAIN "

Retour en haut